Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisous, bisous, gentils bisounours
17 septembre 2006

Mes séries préférées

Bah, je vais faire cet article (je le mettrais à jour quand je découvrirais une nouvelle série) pour parler de mon autre passion : les séries :D

Desperate Housewives

18446432

Ah ! En voilà une série culte ! J'aime beaucoup cette série parce que les intrigues sont toujours passionnantes, les acteurs sont vraiment géniaux, on s'attache aux personnages, c'est marrant à regarder et tout ça !!! Les deux saisons (j'ai une petite préférence pour la 2ème) sont absolument géniales et ne se lâchent pas, on ne s'ennuie jamais !! Une de mes séries préférées pour son humour particulier, ses dialogues, cette critiques de ces banlieues pourries américaines et parce que j'aime cette série, c'est tout :D

Six Feet Under

6fu04

MA série préférée, sans conteste !! Tout est parfait : les acteurs sont magistraux, les dialogues sont bien sentis, l'histoire de cette famille de croque-morts est bouleversante (mais trop courte hélas !)... Cette série a changé ma conception de la vie, ma conception de la mort !! Il y a des personnages magnifiques (Nate, Brenda, Keith, Ruth, David et les autres). On ne s'en lasse pas, c'est d'une beauté incomparable, c'est provocateur, bouleversant, politique, magnifique, c'est Six Feet Under !!! Une série à regarder de toute urgence, vous ne le regretterez pas !

Weeds

18656361

J'en ai vu que les trois premiers épisodes de la saison 1 pour l'instant mais je peux affirmer sans conteste que j'aime beaucoup cette série !!! Dans le genre trash et politiquement incorrect, on fait pas mieux !! L'histoire ?  A la mort de son mari, Nancy, pour nourrir ses enfants commence à dealer du shit dans sa petite banlieue bien tranquille (en apparence, car, comme pour Desperate Housewives, on voit que derrière ces maisons en carton-pâte et ce bonheur surfait se cachent de lourds secrets)... Ce sont les tribulations de cette Nancy et de sa famille que nous suivons !! Les dialogues sont absolument délicieux, l'actrice principale est tout simplement époustouflante (elle a raflé un Golden Globe devant les Desperate Housewives) !! Mais la comparaison avec DH s'arrête là, car, même si le cadre est le même, cette série est beaucoup plus trash, beaucoup plus fine et plus politique !! Une de mes grandes découvertes en matière de série cette année, car celle-ci est absolument fabuleuse à tous les niveaux !!!

Sex And The City

18436289

Une série que j'aime beaucoup aussi même si je la suis pas autant que DH ou Weeds (de toute facon, dans Sex & The City, contrairement à ces dernières, les épisodes ne se suivent presque pas) !! Là, on parle de la fameuse série qui a lancé le genre copines-new-yorkaises-branchées-féministes-quiarrêtentpasdeparlerdecul tant copié !! En tout cas, celle-là, je la trouve vraiment bien !! Les dialogues sont hilarants, les actrices ont la pêche et sont vraiment convaincantes et cette série démonte les clichés et les tabous avec un humour corrosif délicieux !! Une série comme on devrait en voir plus souvent !!!

Prison Break

18603719

La première série vraiment policière dont je vous parle !!! Et là encore, une série simplement sensationelle : un pitch d'enfer, une réalisation accrocheuse, un casting époustouflant, de l'action, y'a tout ce qui faut !! L'histoire : Michael, pour aider faire évader de prison son frère condamné à mort (injustement), se tatoue les plans de la prison sur sa peau et va lui-même devenir détenu dans la prison où est son frangin (au motif d'un braquage bidon)... Une très bonne série, bien américaine dans le style, mais tout à fait addictive, réaliste et vraiment prenante !! Quand les Américains vont-ils arrêter de faire des séries aussi géniales ? Je vous le demande !!!!

Lost, Les Disparus

Groupe_07_450x338

Bon, sur celle-là, j'avoue j'suis encore en retard mais j'aime vraiment beaucoup aussi !!! Il y a vraiment plein de suspense, de sens cachés, etc, donc déjà ca m'plaît !! Les personnages sont très fouillés (BOONE EN FORCE ^^), l'histoire, même si elle n'est pas très originale, est originale par son traitement !! Il n'y a pas de clichés, la réalisation est superbe, les dialogues sont super bien écrits, et le scénario est vraiment génial !!! Une des grandes séries d'aujourd'hui, incontournable !!

Vanished

18674440

Putain, encore une série à suspense géniale américaine : ils vont s'arrêter quand ? Celle-ci (toute nouvelle) est plus dans le style 24/Les Experts (même si on y trouve un p'tit peu de Prison Break après qui il est diffusé aux USA sur la Fox)... Je n'en suis qu'au 3ème épisode, mais je peux déjà vous dire que c'est LA série américaine de la rentrée 2006/2007 (pas étonnant si elle a d'ores et déjà été acheté par M6)... Le pitch ? La femme du sénateur Jeffrey Collins, Sara Collins est enlevée le soir d'une réception donnée en son honneur... Kelton, un flic encore traumatisé par une affaire de rançon qui avait été un échec total (je sais, ca fait un peu cliché mais bon ^^) avec un gamin mort, doit prendre en charge cette affaire... Et il va vite découvrir que Jeffrey et sa famille regorge de secrets... Une série tout à fait passionnante, avec tout plein de rebondissements, des acteurs géniaux, une mise en scène parfaite, un scénario d'enfer : une valeur sûre... A regarder de toute urgence, vous ne la lâcherez plus (c'est ma drogue avec Prison Break ^^)...

H

18466296

Ah ! Enfin une série française lol ! Et une excellente ! Déjà rien qu'avec le casting (Eric & Ramzy, Jamel dans une même série, déjà c'est normal que ça soit génial) ! Une des seules séries françaises que j'aime vraiment bien (bon y'a PJ d'accord... ok je sors ^^) parce que y'a tout ce qui fait qu'on aime une sitcom : les dialogues sont hilarants, les acteurs sont fabuleux, les histoires toujours "nimportnawak style", et même si les épisodes ne se suivent (presque) pas on pourrait en regarder plein à la suite ! Ma sitcom (et série d'humour tout court) préférée, à mourir de rire !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime les meme series que toi !<br /> Bon bas tu me met plus de com' sur mon blOg mais moi j'essaye d'en mettre.<br /> Voualou sinon bas sa va :D (x)<br /> Jtdr <3
C
^^et ouyi le kimou je c ke tu est un grd fan de serie en tt genre mai bn moi je ne connai ke desperate machin/truc ^^ c vremen bien mei je nai vu ke la saison un ^^sinon je te souhaite bien du bonneur avc tte les otre serie et ossi lost muahhahahahah ^^<br /> bisou bisounours
Bisous, bisous, gentils bisounours
Publicité
Publicité